Cet article a été publié le: 28/10/20 17:58 GMT

Côte d’Ivoire –AIP/AIMAS veut réduire les effets morbides de la pandémie sur la vie des populations

Aboisso, 28 oct 2020 (AIP)-La représentante du directeur exécutif de l’Agence ivoirienne de marketing social (AIMAS) et coordonnatrice du projet riposte à la Covid-19, Mme Eké Frédéric julienne, a fait savoir que sa structure veut aider à réduire les effets morbides de la pandémie sur la vie des populations, mercredi 28 octobre lors de la cérémonie de remise de matériels de lutte contre la pandémie  à Aboisso.

Au nombre des initiatives prises pour atteindre cet objectif se trouve le sous-projet de « réduction de l’incidence de l’infection à covid-19»  qui lui même s’inscrit dans le « projet de renforcement du système de santé » (PRSS) a révélé Mme Eké.

Ce projet a pour objectif de promouvoir les gestes barrières, de renforcer les capacités techniques de professionnels de santé notamment des prestataires de soins de santé des 13 centres de dépistage d’Abidjan et la distribution des équipements de prévention individuelles à Covid-19 (EPI) dans des districts sanitaires .

Les districts sanitaires d’Aboisso et d’Adiaké  ont donc reçu du matériel de protection et de lutte contre la pandémie composé de gants, de masques, de gel hydro alcoolique, de dispositifs de lavage de main entre autres.

Le  représentant du ministre de la santé et de l’hygiène publique, le directeur régional de la santé du Sud-comoé, Dr Akui Okamon a transmis les remerciements du ministère à l’AIMAS et recommandé au personnel de santé de redoubler d’effort afin de continuer à faire respecter les mesures barrières de lutte contre la pandémie.

La côte d’Ivoire compte à ce jour 20448 cas de covid-19 confirmés  dont 20229 personnes guéries, 122 décès et 122 cas actifs.

(AIP)

akn/ask