Cet article a été publié le: 5/09/21 12:19 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Aimée Zébéyoux appelle les populations de Gagnoa à faire de leur diversité la “plus belle richesse”

Gagnoa, 05 sept 2021 (AIP)- La Conseillère spéciale auprès du président de la République, chargée des Droits de l’Homme, Aimée Zébéyoux, appelle les populations de Gagnoa, à faire de leur diversité, leur “plus belle richesse”, à la clôture de la première édition des journées socioculturelles et sportives de Karahi, à 2  km de Ouragahio.

Aux jeunes du Gôh et singulièrement de Karahi, Mme Zébéyoux a expliqué samedi 04 septembre 2021, que ces retrouvailles sont des moments pour célébrer et magnifier les différences culturelles et par extension, rendre hommage au caractère « universel et transversal » des droits de l’homme qui militent pour le respect d’autrui des différences culturelles, politiques, religieuses.

« Sachez que vous comptez pour nous et nous comptons sur vous », a tenu à rassurer l’experte en droit de l’homme. Il s’agit d’une réalité, selon elle, du fait des potentialités de ces jeunes, à relever les défis quotidiens de la vie, leur capacité de résilience qui n’est plus à démontrer et surtout de leur très grand rôle en tant que maillon essentiel dans la chaîne de développement de la région.

Cette position a été soutenu aussi par le ministre-gouverneur du District des Montagnes, Albert Flindé, patron de la cérémonie, qui a rappelé que les actions de développement que pose le président de la République à travers la Côte d’Ivoire multi-ethnique, est le gage de cette Côte d’Ivoire réconciliée et riche de sa diversité, qui mérite le soutien de la jeunesse, et singulièrement celle du Gôh.

Cette cérémonie a vu la participation des élus et cadres de la région, de tous bords politiques, notamment du député-maire de Ouragahio, Antoni Garou, élu de Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), une formation de l’opposition proche de l’ancien président Laurent Gbagbo.

(AIP)

dd/fmo