Cet article a été publié le: 19/09/20 9:32 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Aimée Zébéyoux invite les jeunes de Gagnoa à la cohésion sociale

Gagnoa, 19 sept 2020 (AIP)- La secrétaire d’Etat auprès du garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme chargée des droits de l’Homme, Aimée Zébéyoux, a invité le vendredi 18 septembre 2020, les jeunes de Gagnoa à la cohésion sociale.

Rencontrant plus de 200 jeunes leaders et membres d’associations du Grand Dioulabougou, la secrétaire d’Etat a noté la diversité ethnique au sein des familles à Gagnoa. Elle a fait le constat que tous les groupes ethniques ont des liens forts dans cette ville, ce qui justifie le maintien d’un climat de paix entre les populations.

« Nous sommes tous, d’une façon ou d’une autre, frères et sœurs à Gagnoa », a insisté Aimée Zébéyoux, plaidant que tout affrontement communautaire soit évité en cette période pré-électorale.

La ville de Gagnoa a connu des affrontements communautaires, les 13 et 14 août, suite aux violentes manifestations de rue de la jeunesse se réclamant de l’opposition politique, pour, disent-ils, contester la candidature à un troisième mandat du Président Alassane Ouattara.

L’élection présidentielle est prévue pour le 31 octobre 2020. La Cour constitutionnelle a publié lundi, la liste des candidats retenus comprenant Alassane Ouattara (RHDP), l’ex-président Henri Konan Bédié (PDCI-RDA) ainsi que Pascal Affi N’Guessan (FPI) et Konan Kouadio Bertin (indépendant).

(AIP)

dd/cmas