Cet article a été publié le: 4/04/21 8:07 GMT

Côte d’Ivoire-AIP-AIP/ Le collège moderne de Kofiplé inauguré

Ouangolodougou, 04 avr 2021 (AIP)- Le tout premier collège de Kofiplé, dans la sous-préfecture de Diawala, département de Ouangolodougou, a été inauguré samedi 03 avril 2021 en présence des autorités éducatives et des populations des cinq villages bénéficiaires.

Construit à la demande des parents par la société minière Barrick Gold, anciennement appelée Rand Gold ou Tongon-SA installée sur une partie des terres de Kofiplé, le collège moderne de Kofiplé qui a ouvert ses portes à la rentrée scolaire 2019-2020 comprend deux bâtiments de quatre classes chacun et une administration.

Le porte-parole des populations, Coulibaly Dohoki, a remercié la société minière Barrick Gold, pour ses actions en faveur des populations vivant à proximité de la mine.

Pour sa part, le représentant du parrain, Traoré Bamoudien, a qualifié la société Barrick Gold d’entreprise citoyenne qui s’inscrit dans la droite ligne des actions du président de la République.

Quant au Directeur Général de Barrick Gold, il a souhaité à la population de faire usage de cet ouvrage.

A l’actif des actions de cette société minière, figurent la construction d’un château d’eau, la résidence du chef du village, la construction de logements pour les enseignants du primaire et les infirmiers, l’octroi de kits scolaires chaque année aux meilleurs élèves.

“Il faut signaler que l’avènement de la mine d’or de Tongon sur une partie de nos terre a eu un impact positif sur le développement communautaire de la zone surtout la construction de ce collège qui nous réuni aujourd’hui” a dit M. Coulibaly Dohoki.

(AIP)

ck/fmo