Cet article a été publié le: 5/09/21 12:04 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Aka Aouélé appelle à l’union au nom du développement

Aboisso, 05 sept 2021 (AIP)-Le président du conseil économique, social, environnemental et culturel (CSEC), Dr Aka Aouélé, a appelé les populations ivoiriennes à l’union au nom du développement, samedi 04 septembre 2021, lors de la finale du tournoi de football de la réconciliation et de  la cohésion sociale doté du trophée Alassane Ouattara au stade Nanan N’draman de Maféré.

«Le moment est venu pour qu’au nom du développement nous mettons de coté toutes nos divergences pour nous mettre ensemble » a déclaré le président du CESEC.

Il s’est réjoui de la présence des responsables du Front populaire ivoirien (FPI) et du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) à cette finale du tournoi de la réconciliation.

Pour le  ministre de la Réconciliation et de la Cohésion sociale,  Kouadio Konan Bertin,  présent à la cérémonie, les populations doivent imiter l’ancien président Laurent Gbabo et le président de la République, Alassane Ouattara, qui se sont rencontrés et se sont parlé. Il a salué la cohésion au sein de la population de Maféré.

Le maire de la commune de Maféré, Dr  Kadjo Michel, a salué les actions de développement et de réconciliation du président du CESEC et s’est réjoui que le trophée de ce tournoi porte le nom du Président Ouattara.

Cette final,e qui s’est jouée dans un remarquable esprit fair play, a vu la victoire de l’équipe de Zongo sur celle de V6 par le score de trois buts à un.

Le tournoi de football de la réconciliation et de  la cohésion sociale doté du trophée Alassane Ouattara est à sa première édition. Il était placé sous le haut patronage du président du CESEC, Dr Aka Aouélé, sous le parrainage du Ministre Laurent Tchagba, et le  coparrainage des Ministres Touré Mamadou, Kouadio Konan Bertin et Danho Paulin.

(AIP)

akn/fmo