Cet article a été publié le: 12/11/20 14:48 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Alassane Ouattara et KKB se retrouvent “pour tirer les leçons de l’élection présidentielle”

Abidjan, 12 nov 2020 (AIP)- “Nous nous sommes retrouvés pour tirer les leçons de l’élection présidentielle”, a affirmé Kouadio Konan Bertin dit KKB, après une rencontre tenue jeudi 12 novembre 2020 au palais présidentiel d’Abidjan avec le président de la République, Alassane Ouattara.

“J’ai échangé, ce jeudi, avec M. Kouadio Konan Bertin, candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre dernier. Je l’ai félicité pour son attitude républicaine ainsi que pour son engagement en faveur de la paix et de la cohésion sociale dans notre pays”, a écrit de son côté, le chef de l’Etat sur sa page Facebook.

Le candidat indépendant à la présidentielle du 31 octobre 2020 a obtenu 1,99 % des suffrages exprimés, devançant les deux autres candidats à savoir le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’Guessan (FPI) qui ont boycotté le scrutin.

Le Président Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié se sont rencontrés mercredi après-midi, à Heden Golf Hôtel d’Abidjan, une première rencontre pour « rétablir la confiance ».

Au terme de ce tête à tête qui a duré une heure de temps, le Président Ouattara et M. Bédié ont conjointement salué cette première rencontre. Ils ont convenus de poursuivre les échanges afin de mettre fin aux violences dans le pays et de ramener la paix.

Depuis le mois d’août, la Côte d’Ivoire fait face à des manifestations de l’opposition qui se muent le plus souvent en violences intercommunautaires, avec plusieurs dégâts ainsi que des dizaines de morts et des centaines de blessés.

Ces incidents sont liés au boycott de l’élection présidentielle du 31 octobre par l’opposition qui proteste contre la candidature du Président Alassane  Ouattara, tout en lançant un mouvement de désobéissance civile.

(AIP)

gak/cmas