Cet article a été publié le: 24/11/20 15:30 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Alassane Ouattara félicite la diaspora RHDP pour la contribution à sa réélection

Abidjan, 24 nov 2020 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, a félicité le directeur exécutif adjoint en charge des militants de l’extérieur (DEAME) du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Lanciné Diaby, pour toutes les actions mises en œuvre dans la diaspora pour sa réélection à la magistrature suprême.

Alassane Ouattara a reçu en audience, lundi 23 novembre 2020, M. Diaby,  le métronome des militants du RHDP de l’extérieur qu’il a félicité après avoir entendu le bilan de la campagne menée dans les 21 pays à travers le monde.

Le président Ouattara a enregistré un taux global de 90,69% de suffrages exprimés à l’extérieur du pays. Dans les grands pays africains tels l’Afrique du Sud, le Maroc et la Tunisie, les votes en faveur du président élu  sont respectivement de 96,52%, 81,64% et 90, 49%.

Dans les grandes démocraties occidentales, le candidat Ouattara a récolté les faveurs des votants à hauteur de 97,69% aux Etats-Unis, 97,30% en Grande-Bretagne, 97,91% en France et 95,61% en Allemagne, a rappelé le DEAME qui, au nom des ivoiriens de la diaspora et des populations de Samatiguila, a adressé ses  chaleureuses félicitations au président de la République, suite à sa brillante élection à l’occasion de la dernière présidentielle.

«  J’ai profité pour présenter quelques requêtes de ces ivoiriens engagés à se mettre au service du pays à travers le projet de la Côte d’Ivoire Solidaire. Je lui ai rappelé toute ma disponibilité à œuvrer à ses côtés pour le succès de ce premier mandat de la troisième  République”, a déclaré M. Diaby, à sa sortie d’audience.

(AIP)

bsb/fmo