Cet article a été publié le: 31/12/20 22:34 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/  Alassane Ouattara place son quinquennat sous le triptyque « paix, solidarité, cohésion »

Abidjan, 31 déc 2020 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, dans son message à la nation jeudi 31 décembre 2020, a affirmé placer son quinquennat sous le le triptyque « paix, solidarité, cohésion ».

« Au cours de ce mandat la priorité sera donnée à consolidation du triptyque paix, solidarité, cohésion à travers le renforcement de nos institutions, de la justice,  de la réconciliation nationale et la culture du vivre ensemble », a déclaré Alassane Ouattara.

M. Ouattara a réaffirmé son attachement au dialogue, « l’un des héritages les plus précieux que nous a légué le père de la Nation ivoirienne, le président Félix Houphouët-Boigny », à qui il a rendu hommage.

Selon le chef de l’Etat, tout sera mise en ouvre afin de consolider la réconciliation nationale et la cohésion politique.

Il a salué l’adhésion de toutes les parties concernées au processus du dialogue politique qui a enregistré la participation de tous les partis et groupement politique ainsi que la société civile.

« Je me félicite de la qualité de ce dialogue inclusif et les points de convergence qui se sont dégagés (…) », a indiqué Alassane Ouattara.

Pour M. Ouattara la décision au cours de ce dialogue politique, des partis de l’opposition, de mettre fin au mot d’ordre de désobéissance civile, annulant ainsi le conseil nation al de transition (CNT) et le boycott actif, est à saluer.

Pour Alassane Ouattara, des acquis existent certes, mais des efforts restent encore à faire. « Nous avons fait du chemin depuis 2011. Je sais que les défis sont encore nombreux,  c’est pourquoi nous voulons aller plus loin et plus vite pour des lendemains meilleurs pour chaque ivoirien et chaque ivoirienne », a-t-il indiqué.

(AIP)

gak/tm