Cet article a été publié le: 22/07/21 7:12 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Alassane Ouattara une chance de la Côte d’Ivoire, déclare un président d’institution

Aboisso, 22 juil 2021 (AIP)-Le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Dr Aka Aouélé, a déclaré mercredi 21 juillet 2021 à Gaoussoukro, dans le département de Tiapoum, que le président Alassane Ouattara est la “chance” de la Côte d’Ivoire.

Lors d’une cérémonie d’hommage au président de la République pour sa nomination, le président du CESEC a expliqué aux habitants de Gaoussoukro que celui-ci mène une politique de développement au profit de toutes populations en Côte d’Ivoire.

Il a cité en exemple les nombreuses infrastructures réalisées en quelques années dans le département de Tiapoum, notamment l’érection du collège moderne en lycée, la construction de collèges de proximité à Nouamou et à Noé, et surtout le bitumage quasiment achevé du tronçon Noé-Tiapoum passant par Gaoussoukro.

Toute la Côte d’Ivoire bénéficie des infrastructures de développement, a fait savoir le président du CESEC qui a invité les populations locales à continuer à soutenir et à prier également pour « cet homme extraordinaire, ce grand baptiseur, ce champion du développement », afin qu’il continue d’apporter à la Côte d’Ivoire le bien-être.

Aka Aouélé a appelé à la cohésion, l’entente et à la réconciliation entre les populations.

Pour le parrain de la cérémonie, Sangaré Issa, cette cérémonie est le symbole de la cohésion au sein des populations de Gaoussoukro.

Le village organise, depuis cinq ans, une journée culturelle le lendemain de la fête de la Tabaski.

(AIP)

Akn/kp