Cet article a été publié le: 13/10/21 17:38 GMT

Côte d’Ivoire AIP/ Albert Flindé entend miser sur la sécurité pour mener les actions de développement dans le district des 18 montagnes

Man, 13 oct 2021(AIP)- Le Ministre-Gouverneur, Albert Flindé, a exprimé son entente quant à une sécurisation efficiente des biens et des personnes dans le District autonome des 18 montagnes pour mener à bien, les actions de développement économique, social, culturel et environnemental dans cette entité territoriale particulière, adossée à deux pays frères où les questions de sécurité sont beaucoup sensibles.

Flindé a signifié cette attente aux responsables des différents commandements de forces de sécurité de la région du Tonkpi qu’il rencontrait, mardi 12 octobre 2021 à la préfecture de région de Man en présence du préfet de la région, préfet du département de Man, Jean Cyrille Attri.

« Pour ce qui est de notre région, nous sommes adossés à deux pays frères dont vous connaissez bien les spécificités. Nous allons vous aider pour que vous puissiez nous aider à accroître la sécurité que vous menez déjà bien (…) afin que nos actions soient bénéfiques à nos populations (…) », a-t-il signifié aux forces de sécurité.

En initiant cette rencontre, Albert Flindé dit vouloir établir un climat de confiance et de franche collaboration avec les hommes en armes, afin que l’institution qu’il dirige puisse travailler sereinement pour le développement des régions du Cavally, du Guémon et du Tonkpi que couvre le District des 18 montagnes, mais aussi pour les accompagner dans leurs missions.

Le ministre-gouverneur a saisi l’occasion de cette rencontre pour expliquer une fois de plus le contenu de sa mission qui comporte un volet décentralisation et un volet déconcentration.

(AIP)

ebd/tm