Cet article a été publié le: 17/07/22 18:18 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Alcide Djédjé souhaite que la rencontre entre Ouattara, Bédié et Gbagbo rejaillisse sur les populations

Gagnoa, 17 juil 2022 (AIP)- L’ancien ministre Alcide Djédjé a plaidé, samedi 16 juillet 2022 lors d’un entretien avec la presse à Gagnoa, pour que la rencontre entre le Chef de l’Etat Alassane Ouattara et ses prédécesseurs, les présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié, puisse rejaillir positivement sur la vie des populations de Gagnoa et partout en Côte d’Ivoire.

« Nous devons prendre cela en exemple pour une Côte d’Ivoire prospère », a déclaré M. Djédjé, venu parrainer la cérémonie d’investiture du troisième chef du canton Nékédi, Kessié Ouraga Pierre, représentant les 14 villages de la sous-préfecture de Bayota (département de Gagnoa).

Selon lui, cette rencontre entre les trois anciens présidents est une source de cohésion sociale qui  apporte la « fécondité et la prospérité » pour les populations ivoiriennes. « Quand il y a la division, c’est la stérilité et il n’y a pas de développement », a toutefois soutenu celui qui a été ministre dans les gouvernements de Laurent Gbagbo et d’Alassane Ouattara.

Le Président Ouattara a reçu en audience, jeudi 14 juillet 2022 au palais présidentiel, ses deux prédécesseurs. C’était la première rencontre officielle entre les trois hommes depuis 2010 avant la présidentielle d’octobre qui avait débouché sur une violente crise post électorale.

(AIP)

dd/cmas