Cet article a été publié le: 1/07/22 7:13 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Alfred Dan Moussa plaide pour l’exécution du plan de développement 2021-2025 de l’ISTC

Abidjan,  30 juil 2022 (AIP)- Le directeur général de l’Institut des sciences et technique de la Communication (ISTC-Polytechnique), Dr Alfred Dan Moussa, a plaidé,  jeudi 30 juin 2022, à Abidjan Cocody, auprès des autorités, pour l’exécution du Plan stratégique de développement (PSD) 2021-2025 de son établissement.

“Messieurs les ministres, nous vous prions de rendre exécutable le plan stratégique de développement 2021-2025 d’un coût de 6.47.000.000 de FCFA. Il répond à réhabiliter les salles de classes, d’équiper les salles spécialisées ainsi que l’extension de l’ISTC “, a notamment déclaré Dr Dan Moussa lors de la célébration des 30 ans d’existence de l’établissement.

Il a en outre plaidé pour l’insertion professionnelle des diplômés de l’institut dans les services publics et que la nomenclature des concours publique ou administratif soient élargies aux nouveaux métiers enseignés dans les cinq écoles de l’ISTC.

“Nous voulons construire un autre amphithéâtre, de nouvelles chambres pour loger les étudiants, ouvrir deux antennes à Bouaké et à San-Pedro, élargir le champ de nos partenariats et le champ de l’homologation de nos diplômes”, a-t-il ajouté.

Président de la cérémonie, le ministre de la Communication et de l’Économie numérique, Amadou Coulibaly, a rassuré Alfred Dan Moussa ainsi que le conseil de gestion de l’appui du gouvernement pour la mise en œuvre du plan stratégique de développement 2021-2025. Il  a aussi encouragé et félicité l’ensemble du personnel pour la qualité du travail abattu.

L’Institut des sciences et techniques de la communication Polytechnique est un établissement d’enseignement supérieur professionnel qui assure la formation et le perfectionnement dans les métiers de l’information et de la communication.

Dans sa quête de notoriété, il s’est engagé depuis 2018 dans une démarche qualité visant à faire reconnaître ses diplômes au Programme de reconnaissance et d’équivalence des diplômes au Conseil africain et malgache pour l’Enseignement supérieur 2019, 2020 et 2021 après l’adoption du système Licence-Master-Doctorat (LMD) durant l’année académique 2009-2010.

(AIP)

ad/tm