Cet article a été publié le: 1/04/21 14:34 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Amadou Soumahoro appelle ses pairs députés à la cohésion

Abidjan, 1er avr 2021 (AIP)- Le président réélu de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, a appelé, jeudi 1er avril 2021, ses pairs députés à la cohésion, lors de son discours à l’occasion de la cérémonie solennelle d’ouverture de rentrée parlementaire 2021.

« Par delà nos différences, par delà nos différentes sensibilités, nous devons aller à la cohésion et regarder ensemble dans la même direction à savoir l’intérêt supérieur de la nation. Pour ma part, je m’engage avec vous, sans exclusive, à être le président de tous les députés et à poursuivre la mission que nous avons entamée au cours de la législature précédente et qui vise à faire de l’Assemblée nationale, une institution forte», a-t il indiqué.

Un total de 246 députés sur les 249 attendus étaient présents lors de cette rentrée parlementaire de la deuxième législature de la troisième République. Plusieurs présidents d’institutions dont le Premier ministre Patrick Achi et le Médiateur de la République, Adama Toungara ont honoré de leur présence la séance.

Amadou Soumahoro, issu du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a été reconduit au perchoir, mardi, avec 158 voix contre 85 voix pour N’zi N’da Affoué Éliane du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

(AIP)

ako/fmo