Cet article a été publié le: 17/07/21 20:22 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Amadou Soumahoro offre des bœufs pour la célébration de la Tabaski à Séguéla

Séguéla, 17 juil 2021 (AIP) – Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Amadou Soumahoro, par l’intermédiaire du directeur des affaires administratives et financières de cette institution, Diomandé Hamadou, a fait don, samedi 17 juillet 2021, de sept bœufs aux populations de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou), en vue de leur apporter son soutien à l’occasion de la célébration de la Tabaski prévue pour le mardi 20 juillet.

Les sept bêtes sont destinées respectivement aux cinq grandes familles de Séguéla que sont les Binaté, les Timité, les Bakayoko, les Diomandé et les Soumahoro ainsi qu’à la communauté allochtone appelée ‘’Siwôlô’’ et aux Senoufo, alliés traditionnels des Worodougou.

« Le président Amadou Soumahoro a décidé de placer ce mandat sous le signe du social. En s’inscrivant dans la droite ligne de la politique du chef de l’Etat, le président Amadou Soumahoro, pour sa part, apporte, chaque fois qu’il peut, son soutien aux populations », a déclaré, avant de se rendre chez chaque entité pour remettre le présent, l’émissaire du ‘’Tchomba’’ (Surnom d’Amadou Soumahoro, ndlr). Il a promis d’étendre, bientôt, l’acte de partage au-delà du Worodougou.

Ancien maire de Séguéla, Amadou Soumahoro est l’actuel député de la circonscription de Séguéla sous-préfecture, Bobi, Diarabana commune et sous-préfectures.

« Merci au président Amadou Soumahoro pour cet acte de générosité qui vient s’ajouter aux autres qu’il pose chaque fois. C’est un honneur qu’il soit l’un des nôtres », s’est, pour sa part, exprimé le patriarche de la grande famille Soumahoro, Sory Soumahoro.

Ces bœufs font suite aux dons précédents de 20 tonnes de vivres aux fidèles musulmans pour la célébration de l’Aïd-el-fitr et de 15 tonnes de sucre pour le Ramadan.

(AIP)

kkp/cmas