Cet article a été publié le: 1/04/21 12:52 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Amadou Soumahoro place son mandat sous le signe du travail et de la cohésion

Abidjan, 01 avr 2021 (AIP) – Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, a placé jeudi 1er avril 2021, son mandat sous le signe du travail et de la cohésion dans le respect des différences, lors de l’ouverture de la session ordinaire parlementaire 2021.

« L’Assemblée nationale jouera sa pleine partition dans la consolidation de notre démocratie et dans la poursuite du développement économique et social. La nouvelle législature doit être à la hauteur de nombreux défis de notre temps. Elle devait renforcer les acquis et hisser plus haut le flambeau de notre institution », a indiqué M. Soumahoro, à l’hémicycle, à Abidjan.

Remerciant les députés pour la confiance renouvelée, il a signifié que l’Assemblée nationale doit promouvoir des débats parlementaires dans le respect des règles démocratiques et dans l’intérêt supérieur de la nation.

« Je voudrais partager avec chacun de vous ma forte vision d’une Assemblée nationale qui incarne la démocratie et le développement, en d’autres termes le respect de la différence, la redevabilité au peuple et la prise en compte des aspirations profondes de nos populations », a-t-il ajouté.

Amadou Soumahoro, du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), a été réélu mardi 30 mars 2021, à Abidjan, pour la législature 2021-2025 avec 158 voix contre 85 voix pour N’zi N’da Affoué Éliane du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). L’élection s’est faite au cours de la séance inaugurale.

(AIP)

ena/tm