Cet article a été publié le: 1/04/21 15:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Amadou Soumahoro salue le retour de l’opposition au sein du jeu politique

Abidjan, 1er avr 2021 (AIP)-  Le président de l’Assemblée nationale Amadou Soumahoro a salué, jeudi 1er avril 2021, le retour de l’opposition au sein du jeu politique ivoirien.

« Il est heureux que l’opposition ait saisi la main tendue du président de la République pour consolider la paix et la stabilité de notre pays », a-t-il indiqué, tout en précisant que le contexte actuel ne devrait accorder aucune place à la division, à la haine et à l’intolérance.

Aussi,  invite-t-il ses pairs députés à surmonter les incompréhensions et les divergences qui ne sont que peu de choses devant l’intérêt supérieur de la nation.

« Il n’est dans l’intérêt de personne de voir notre beau pays sombrer à nouveau dans la fracture sociale. C’est par le dialogue constructif, la recherche du consensus que nous saurons préserver la paix et la stabilité politique retrouvée ».

Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro a été reconduit dans ses fonctions, mardi 30 mars 2021, suite à un vote qu’il a remporté avec 63,97% des suffrages.

Les élections législatives, qui se sont déroulées le 6 mars 2021, ont permis de renouveler l’hémicycle.

(AIP)

ako/fmo