Cet article a été publié le: 28/08/21 9:08 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Ambassade de France: Le chef de service économique distingué dans l’ordre du mérite sportif

Abidjan, 28 août 2021 (AIP)- Le chef de service économique régional pour l’Afrique de l’ouest à l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire, François Sporer, a été élevé au grade d’officier du mérite sportif par le président de la République, Alassane Ouattara, « pour tous les services rendus à la Côte d’Ivoire ».

Sa distinction lui a été remise vendredi 27 août 2021, par le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho, en présence de son collègue de l’enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Koffi N’Guessan, à l’occasion du lancement du programme de construction de 10 agoras, au lycée technique de Yopougon.

« La Côte d’Ivoire sait reconnaître le mérite de ses amis, pour ceux qui agissent pour transformer l’avenir ce pays en un beau pays », a expliqué M. Danho, à l’endroit du récipiendaire qui, a-t-il dit,  « a donné le meilleur de lui-même pour que la jeunesse de Côte d’Ivoire bénéficie d’un projet de 10 agoras d’une valeur de 10 milliards de francs CFA ».

François Sporer quitte bientôt la Côte d’Ivoire car appelé à d’autres missions. C’est lui qui aura piloté le programme des agoras dont bénéficiera la Côte d’Ivoire pour permettre à sa jeunesse de disposer de cadres propices pour la pratique des activités socio-sportives.

Après l’agora de Koumassi inauguré en juillet 2019, le pays bénéficiera d’ici à 2023, de 10 autres à savoir cinq à Abidjan (Abobo, Attécoubé, Yopougon, Bingerville, Port-Bouët) et cinq pour l’intérieur du pays (Béoumi, Buyo, Guiglo, Dimbokro et M’Batto). A terme, c’est plus de 80 agoras qui seront bâtis dans des villes de Côte d’Ivoire.

(AIP)

fmo