Cet article a été publié le: 9/10/20 9:07 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Amédé Kouakou met en garde les jeunes de N’Douci contre les actes de vandalisme

Tiassalé, 09 oct 2020 (AIP)-Le ministre  de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, a dénoncé jeudi 8 octobre 2020, les actes de vandalisme et d’incivisme des jeunes de N’Douci qui ont brûlé des pneus et autres objets sur le bitume au mois d’août 2020, dégradant ainsi la voie bitumée par endroits.

Pour M. Kouakou, “cette dégradation de la voie bitumée est inacceptable et ne peut pas être acceptée, car l’on ne peut pas détruire ce que l’Etat a construit à coups de milliards, étant entendu que le kilomètre de goudron fait environ sept cent millions de francs”.

Dès lors, le ministre Amédée Kouakou a invité les jeunes à se détourner des actes de vandalisme et de violences.

“Dans la violence, aucune action de développement ne peut être réalisée”, a conclu le ministre qui a salué la réhabilitation totale de la route PK 109 de l’autoroute du nord à Gagnoa et qui passe par N’Douci et Tiassalé, améliorant ainsi les conditions de voyage et de vie des populations.

Le ministre Amédée Kouakou était à N’Douci pour lancer officiellement le démarrage du bitumage de sept kilomètres de voirie à N’Douci.

(AIP)

kd/apk/fmo