Cet article a été publié le: 7/08/21 6:47 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ An 61: Alassane Ouattara déplore les coupures d’électricité d’avril à juillet

Dimbokro, 07 août 2021 (AIP) – Le président ivoirien, Alassane Ouattara a déploré les coupures d’électricité de mi-avril à mi-juillet 2021 qui ont causé de nombreux désagréments aux populations  et aux entreprises, lors de son adresse à la nation, vendredi 6 août 2021, veille de la commémoration du 61ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

M Ouattara a marqué sa solidarité aux populations qui ont subi  les désagréments causés par cette situation combinée aux impacts négatifs socio-économiques  de la crise du COVID-19 malgré la justesse et l’ampleur  de la riposte du gouvernement face à la crise.

Saluant ses concitoyens et toutes les populations vivant en Côte d’ivoire pour leur compréhension et leur patience durant cette période difficile, le Président Ouattara a rassuré que la situation conjoncturelle est aujourd’hui derrière nous.

Il a révélé notamment la résolution des pannes techniques et l’entrée en production de nouvelles  centrales électriques dont la mise en service avait été retardée en raison de la pandémie du COVID 19.

(AIP)

ik/fmo