Cet article a été publié le: 7/08/21 6:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ An 61: Alassane Ouattara veut améliorer les conditions de vie des populations

Abidjan, 07 août 2021 (AIP)- Le président de la république, Alassane Ouattara, dans son discours à la nation, vendredi 06 août 2021, à la veille de la fête de l’Indépendance, a souhaité améliorer les conditions de vie des ivoiriens.

« Mon ambition est d’aller encore plus loin dans la transformation de notre pays et l’amélioration des conditions de vie de chacun de nos compatriotes. Pour ce faire, nous devons être unis, c’est la base de notre programme ‘Une Côte d’Ivoire Solidaire’ », a souligné M. Ouattara.

Pour le président, la Côte d’Ivoire a besoin du génie et de la force de travail de tous ses enfants, notamment de ses jeunes et de ses femmes.

Il entend accélérer l’accès des populations à l’éducation, à la santé et aux financements des projets, à travers la mise en place d’un nouveau Programme social du Gouvernement (PSGouv), qui viendra consolider les bases du programme initial, tout en mettant l’accent sur les zones de fragilité telles que le Nord-Est.

« Nous allons également poursuivre le développement du secteur privé et promouvoir l’émergence de champions nationaux, afin de créer plus d’emplois pour nos jeunes », a-t-il promis.

La Côte d’Ivoire célèbre ce samedi le 61è anniversaire de son anniversaire. Du fait de la situation sanitaire liée au COVID-19, la cérémonie officielle, à Abidjan, se limitera à une prise d’armes au palais présidentiel du Plateau.

(AIP)

ad/fmo