Cet article a été publié le: 5/08/21 16:08 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ An 61: Des militaires et paramilitaires préparent le défilé du 7 août 2021 à Dimbokro

Dimbokro, 05 août 2021 (AIP) – Des éléments de la gendarmerie nationale, de la police nationale, des Eaux et forêts, des douanes ainsi que des gardes pénitentiaires et des sapeurs-pompiers civils préparent activement le défilé qu’ils exécuteront le samedi 7 août 2021, dans le cadre de la commémoration des 61 ans de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire, a constaté l’AIP à Dimbokro.

Constituant le clou des festivités officielles de la Fête nationale qui se limitera à une prise d’armes à la préfecture de Dimbokro, en raison de la pandémie à COVID-19, ce défilé doit se faire avec professionnalisme, a expliqué l’ancien commandant de la compagnie territoriale de gendarmerie, Boli Zaté, au sortir de la répétition, jeudi 5 août 2021.

La prise d’armes est un rassemblement de militaires portant leurs armes individuelles qui intervient sur l’ordre de l’autorité compétente et se déroule suivant un protocole solennel et déterminé à l’avance. Elle est essentiellement statique mais peut se prolonger par le défilé militaire.

(AIP)

ik/cmas