Cet article a été publié le: 9/08/21 16:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ An 61: Le corps préfectoral distingue les meilleurs établissements scolaires d’Issia

Issia, 09 août 2021 (AIP)- La cérémonie de prise d’armes des 61 ans de l’indépendance a été l’occasion pour le préfet d’Issia, Trah Bi Koué Jean Fabrice,  de remettre, samedi 7 août 2021, des diplômes d’honneur aux établissements secondaires et primaires qui ont obtenu  de meilleurs pourcentages aux examens de fin d’année session 2021.

Le préfet a invité chacun à hisser le département d’Issia au top niveau dans tous secteurs d’activités, regrettant le faible taux de réussite enregistré aux examens à grand tirage dans le département.
“Je me sens triste au regard des résultats des examens de fins  d’année. Du CEPE au baccalauréat,  en passant par le BEPC, les résultats de notre département sont insuffisants et ne sont pas des leviers pour l’atteinte de nos ambitions”, a-t-il déploré, saluant tout de même les établissements scolaires dont les résultats sont au-dessus de la moyenne nationale.
La première place est revenu au lycée municipal avec son proviseur Doumbia Labassy, avec 41,64% d’admis au baccalauréat et 53,69% au Brevet d’études du premier cycle (BEPC). Au niveau du primaire l’EPP Mira  B, avec 66,07 %, se classe meilleur du département.
Plusieurs autres établissements ont été félicités par le corps préfectoral qui a invité les acteurs de l’école à l’amélioration des résultats les prochaines années.
(AIP)
bop/fmo