Cet article a été publié le: 8/08/21 19:17 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ An 61: Le préfet d’Adiaké prône le travail bien fait et la cohésion sociale

Adiaké, 08 août 2021 (AIP)- Le préfet d’Adiaké, Mme Trazié Geraldo Lucie,  a appelé ses administrés au travail bien fait et à la cohésion sociale, lors de la célébration du 61ème  anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire, samedi 07 août 2021.

Cette célébration s’est déroulée à la sous-préfecture, en présence des autorités administratives et religieuses, des élus, cadres, chefs traditionnels et chefs de communauté.

Après le salut aux couleurs, Mme Trazié a délivré un message de paix et de cohésion sociale. « Je vous exhorte au travail pour hisser le département dans le concert des villes modernes », a-t-elle lancé.

De son côté, le maire, Hien Sié a saisi l’occasion pour récompenser les meilleurs élèves du primaire et du secondaire.

Au total, 15 élèves ont été récompensés. Les trois meilleurs élèves au CEPE, quatre au BEPC et les huit meilleurs élèves qui ont obtenu le Baccalauréat ont reçu des numéraires, des bons d’achat scolaire, des dictionnaires, des calculatrices scientifiques, des ordinateurs portables.

Pour le maire, c’est une façon pour lui de favoriser l’émulation entre les élèves du département d’Adiaké et d’aider des familles à prendre en charge les frais de fournitures scolaires de leur progéniture.

(AIP)

zsg/bsb/cmas