Cet article a été publié le: 8/08/21 10:31 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ An 61: Le préfet de Bondoukou se félicite du déroulement apaisé des élections générales en 2021

Bondoukou, 08 août 2021 (AIP) – Le préfet de la région du Gontougo et du département de Bondoukou, Sory Sangaré, s’est félicité du déroulement, dans un climat apaisé, des élections législatives et sénatoriales partielles en 2021, lors de la célébration, samedi 7 août 2021, de la Fête nationale.

Ces différentes échéances électorales se sont déroulées dans la quiétude et la stabilité grâce à l’esprit de fraternité et de paix qui prévaut entre les différentes communautés. Celles-ci ont décidé d’unir leur destin sur la terre de Bondoukou, a fait savoir Sory Sangaré, en présence des autorités politiques, administratives et des guides coutumiers et religieux.

L’autorité préfectorale a également reconnu l’efficacité des prières des guides religieux et l’encadrement des têtes couronnées qui s’impliquent jour et nuit dans la recherche de la paix et la cohésion sociale. Il en a profité pour féliciter les vainqueurs de ces joutes électorales.

« J’ose croire que chacun de nous continuera d’apporter sa pierre à l’édifice commun afin de pouvoir léguer aux générations futures un véritable havre de paix », a-t-il affirmé.

Les élections législatives et sénatoriales partielles ont été respectivement remportées par la paire Maizan Koffi Noël et Mahama Diabagaté, et Kossonou Ignace, sous la bannière du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir).

(AIP)

zaar/cmas