Cet article a été publié le: 9/08/21 16:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ An 61 : Le préfet de Nassian appelle les populations à collaborer avec les forces de sécurité

Nassian, 09 août 2021 (AIP)- Le préfet Kouakou Kouadio Laurent a appelé les populations du département à la vigilance et à collaborer avec les forces de sécurité, lors de la célébration du 61ème anniversaire de l’indépendance du pays, samedi 07 août 2021, sur l’esplanade de la préfecture.

Cet appel a été lancé en raison des assauts récurrents des coupeurs de route et autres activités d’orpaillage clandestin, dans la localité située dans nord-est de la Côte d’Ivoire. En plus desquels s’ajoute le phénomène djihadiste.

Certes, Nassian n’est pas actuellement touchée par l’action djihadiste, mais doit rester vigilante à cause de son voisinage avec le parc national de la Comoé.

Poursuivis dans la zone nord au-dessus de Nassian, les djihadistes pourraient trouver refuge dans le parc. Traqués dans le parc, ils se retrouveraient dans les villages. C’est pour éviter pareille situation, que le préfet appelle les populations du département à contribuer à la préservation de sécurité.

En outre, le préfet a déploré les actes répréhensibles auxquels s’adonnent des jeunes du département. Ces jeunes, a-t-il relevé, font intrusion dans le parc, organisent des vols de nuit dans les domiciles, dans les lieux de culte et s’emparent des engins roulants des populations.

Une dizaine de jeunes, ayant posé de tels actes, a été récemment appréhendée et conduite à la prison de Bouna, note-on.

(AIP)

nkf/eaa/fmo