Cet article a été publié le: 8/08/21 18:27 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ An 61: Le préfet de Niakara exhorte ses administrés à s’inscrire dans le processus de réconciliation

Niakara, 08 août 2021 (AIP)- Le préfet de Niakara, Mme Matenin Ouattara, a appelé ses administrés à une appropriation sincère et urgente de la dynamique de réconciliation nationale engagée par le président de la République, Alassane Ouattara, à travers ses actions en faveur de la décrispation, du dialogue et de l’amélioration du climat politique. 
Mme Ouattara s’est exprimée à l’occasion de la célébration du 61ème anniversaire de l’Indépendance de Côte d’Ivoire, samedi 07 août 2021.
“Nous assistons à la décrispation, le dialogue politique enclenché … non seulement a progressé mais aussi a permis d’améliorer les rapports entre le pouvoir et l’opposition par le retour en Côte d’Ivoire de l’ancien président Laurent Gbagbo et des rencontres successives des présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo avec Son Excellence M. Alassane Ouattara”, a souligné le préfet. Elle a exhorté ses populations à s’inspirer de cette vision de cohésion sociale et de paix à l’actif du Chef de l’État.
Le chef de la circonscription administrative de Niakara a estimé que la prise, la veille, de deux decrets par le Président Ouattara, à savoir l’un pour la libération de neuf détenus politiques et l’autre en faveur de 3 000 détenus de droits communs, et surtout la l’amnistie accordée à 69 détenus issus de la crise électorale de 2020 avec à la clé, le rapatriement volontaire de plusieurs milliersde réfugiés ivoiriens, sont des gestes importants et forts qui devraient interpeller et inspirer chaque citoyen.

“Ce sont des signaux qui indiquent que la Côte d’Ivoire s’est résolument engagée dans la voie de la réconciliation sans retour “, a fait savoir Maténin Ouattara, au cours de cette cérémonie commémorative de la Fête nationale, sobre du fait de la résurgence des cas de COVID-19.

(AIP)

jbm/bsb/cmas