Cet article a été publié le: 11/08/21 13:08 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ An 61 : Le préfet de Prikro exhorte les parents à une prise en charge effective des élèves

 

Prikro, 11 août 2021 (AIP)- Le préfet de Prikro, Touré Marie Soya, a exhorté les parents d’élèves à une prise en charge effective de leurs enfants, lors de la célébration du 61ème anniversaire de l’indépendance nationale, samedi 7 août 2021.

« Une fois que certains parents déposent leurs enfants en ville, ils ne cherchent plus à savoir les conditions dans lesquels ils vivent. Les enfants sont livrés à eux-mêmes, exposés à toutes sortes de tentations. Les garçons au broutage, les filles à la facilité, avec des difficultés pour se nourrir », a déploré Mme Touré, qui a prévenu que les parents ne doivent pas être surpris de leurs résultats quand ils sont mauvais, quand l’enfant abandonne l’école ou lorsque la jeune fille prend une grosse.

Pour elle, la régression du taux de réussite aux examens et la montée de la délinquance juvénile sont le fait de leur fuite de responsabilité.

Elle a toutefois salué les populations pour leur maturité et sérénité observées lors des dernières élections présidentielles puis législatives, les invitant à adhérer au processus de réconciliation, à collaborer avec les forces de sécurité tout en respectant les mesures barrières pour éviter la propagation du COVID-19.

La cérémonie, très sobre, de prise d’armes à la place ADO (Alassane Dramane Ouattara) a enregistré la présence du deuxième adjoint au maire, Bessin Adjinan Kouakou Antoine

(AIP)

aapi/aaa/fmo