Cet article a été publié le: 7/08/21 18:39 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ An 61: Le Préfet de San Pedro exhorte les populations au civisme

San Pedro, 07 août 2021 (AIP)-Lors de la cérémonie officielle du 61e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le préfet de la région de San Pedro, préfet du département de San Pedro, Ousmane Coulibaly, a exhorté, samedi 7 août 2021, les populations au civisme pour la préservation des acquis et la poursuite du développement de la localité.

Il leur a demandé d’éviter les actes de vandalisme contre certains symboles de l’Etat notamment, les agressions récurrentes des forces de l’ordre en particulier des sapeurs-pompiers civils avec destruction de leurs matériels de travail.

M.  Coulibaly a conseille également aux populations d’arrêter de mettre leur vie en péril à travers des constructions anarchiques dans les zones à risque d’inondation et le non-respect du code de la route par les conducteurs des engins à deux et trois roues, des comportements qu’il s’efforce de combattre à travers diverses mesures.

Il a invité les parents à s’impliquer davantage dans l’éducation de leurs enfants, afin d’éviter les départs en congés précipités par les élèves des lycées et collèges, les bagarres rangés entre élèves, les refus de se soumettre aux examens blancs.

Le préfet invite ses administrés à s’approprier les projets de développement structurants en cours dans la région notamment, le bitumage des voies au chef-lieu de région, la réfection de la côtière (route San Pedro-Abidjan) en vue, l’université en construction qui ouvrira en novembre, la construction d’un nouvel hôpital et la reconstruction du Centre hospitalier régional (CHR).

La fête de l’indépendance s’est déroulée dans le respect des mesures de restriction gouvernementales relatives à la crise de la pandémie à Coronavirus (COVID-19). Elle a été marquée par un défilé des forces de défense et de sécurité que s’est tenue dans la cour de la préfecture en présence des directeurs et chefs de services, chefs de communautés et des opérateurs économiques.
(AIP)
nbf/fmo