Cet article a été publié le: 5/08/21 17:38 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ An 61 : Le préfet de Tiébissou préconise la propreté et le pavoisement de la ville

Tiébissou, 05 août 2021 (AIP)- Le préfet du département de Tiébissou (Centre, région du Bélier), Gouassiro Ernest Mathieu, a préconisé la propreté et le pavoisement de la ville de Tiébissou, lors des dernières réunions préparatoires de la cérémonie commémorative du 61ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, même si la COVID-19 impose une cérémonie officielle très sobre.

« Conformément aux instructions du gouvernement, liées à la Covid-19, la commémoration du 61eme anniversaire de l’indépendance de la Côte d’ivoire, à Tiébissou, en face de ma résidence, sera très sobre et limitée à des personnes invitées », a indiqué le préfet.

« Cependant, je demande à la population de rendre la ville propre et de la pavoiser aux couleurs nationales. Il n’y aura donc pas de mouvements de masse au lieu de la cérémonie de ce samedi. Chacun doit donc fêter chez lui », a-t-il souligné.

Ce message a été diffusé sur les ondes des radios locales de la ville et depuis quelques jours, les bâtiments officiels, rues et domiciles se sont parés du drapeau national, tandis que les voies sont balayées, les caniveaux curés, les ordures enlevées, a constaté l’AIP.

(AIP)

myk /apk/aaa/fmo