Cet article a été publié le: 8/08/21 18:16 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ An 61: Le préfet présente des réalisations en faveur du développement de Tiébissou

Tiébissou, 08 août 2021 (AIP)- Le préfet de Tiébissou, Gouassiro Ernest Mathieu, a présenté des actions de développement en faveur de la localité notamment dans le domaine routier.
S’exprimant à l’occasion de la célébration des 61 ans de l’Independance de la Côte d’Ivoire, samedi 07 aoùt 2021, M. Gouassiro a énuméré les travaux de bitumage des rues de la ville de Tiebissou, sur un itinéraire de  près de 14 kilomètres dont les trois premiers kilomètres  sont pratiquement terminés.
Il a souligné que l’autoroute Yamoussoukro -Bouaké via Tiébissou impactera positivement  la région, tout comme le bitumage de l’axe Tiébissou-Sakassou-Béoumi, dont les travaux viennent de démarrer.
Outre le domaine routier, le préfet a cité les infrastructures socio-éducatives, sanitaires et agroindustrielles (écoles, centres de santé, aduction d’eau, électricité, le projet Hortivoire de l’école halieutique de Koubi, l’unité de transformation de la noix d’anacarde), etc.
De nombreuses réalisations dans le departement s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du Projet pôle agro-industriel dans la région du Bélier (2PAI – Bélier), a-t-il précisé.
(AIP)
myk/bsb/cmas