Cet article a été publié le: 8/08/21 9:14 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ An 61: Les acteurs du transport invités à mettre fin aux accidents de circulation

Songon, 08 août 2021 (AIP)- Les acteurs du transport ont été invités, samedi 7 août 2021, par le maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, au civisme pour mettre fin aux accidents de circulation et aux embouteillages monstres qui étouffent la vie socio-économique dans la commune.

Il a lancé cet appel lors de la célébration de l’An 61 de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire, organisée à la mairie centrale de Yopougon, sis au quartier Selmer.

A cet effet, le maire a rappelé que le conseil municipal de Yopougon  a engagé des travaux de réhabilitation routière et enclenché, à leur demande, une vaste campagne de sensibilisation des acteurs du transport.

M. Koné a annoncé pour bientôt,  l’organisation d’activités de sensibilisation dans les gares routières, dans les stations et dans les points focaux indiqués par les acteurs du transport.

Les causes des accidents en Côte d’Ivoire sont, entre autres, l’excès de vitesse, l’imprudence des chauffeurs, les mauvais stationnements, les défaillances mécaniques, la fatigue et la consommation d’alcool ou d’excitants, selon une étude.

(AIP)

tg/cmas