Cet article a été publié le: 7/08/21 6:39 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ An 61: Notre pays poursuit sa marche vers le développement en dépit de ces difficultés conjoncturelles (Ouattara)

Abidjan, 07 août 2021 (AIP)- Le président de la République Alassane Ouattara, lors de son message à la nation, vendredi 06 Août 2021, a signifié que le pays poursuit sa marche vers le développement en dépit des difficultés conjoncturelles.

« Notre pays poursuit sa marche vers le développement en dépit de ces difficultés conjoncturelles et du contexte particulier lié à la pandémie de COVID-19 », a déclaré M. Ouattara.

Il a indiqué que  les actions menées par le Gouvernement ont permis d’améliorer, de manière substantielle, les conditions d’accès à la santé, à la protection sociale, à l’éducation, à l’emploi, à l’électricité et à l’eau potable.

”La résilience de notre économie, combinée à l’efficacité de notre plan de riposte économique et sanitaire, a permis de faire face à cette crise, avec un taux de croissance positif d’environ 2% en 2020, contre une contraction de 3% au niveau mondial”, a précisé le chef de l’Etat.

Le pays célèbre ce samedi 07 août, son 61 ème anniversaire de son accession à la souveraineté nationale. Les festivités officielles à Abidjan se limiteront à une cérémonie de prise d’armes à la présidence, au Plateau.

(AIP)

ad/fmo