Cet article a été publié le: 6/08/21 22:31 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ An 61: Ouattara appelle au renforcement de la cohésion sociale

Abidjan, 06 août 2021(AIP)- Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a insisté vendredi 06 août 2021, lors de son message à la nation à la veille de la célébration du 61ème anniversaire de l’Independance, sur la nécessité de renforcer la cohésion sociale en vue de consolider l’atmosphère de paix et de sécurité durement acquise.

“Nous devons continuer, sans relâche, à nous rassembler afin de relever ensemble, le défi de notre génération, celui de bâtir une Nation prospère, solidaire et réconciliée avec elle-même, dans la justice et le pardon mutuel”, a-t-il indiqué.

Le numero un ivoirien a également invité la population dans son ensemble à se réapproprier les valeurs fondamentales, à savoir, la tolérance, le travail, le vivre ensemble, la discipline et l’hospitalité.

“Pour ma part, je crois en ces valeurs. Je crois en la Côte d’Ivoire. Je considère que chaque jour est une nouvelle opportunité d’œuvrer au rayonnement de notre pays et à l’amélioration des conditions de vie de chaque ivoirienne et de chaque ivoirien”, précise-t-il.

M. Ouattara  a exhorté toutes les forces vives de la Nation à travailler, main dans la main, à cette noble ambition dans la fraternité et la responsabilité.

(AIP)

ako/cmas