Cet article a été publié le: 8/08/21 18:10 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ An 61: Sinfra va bientôt bénéficier de 5 km de bitume et de voirie urbaine (Préfet)

Sinfra, 08 août 2021 (AIP)- La ville de Sinfra va bénéficier de cinq kilomètres de bitume et de voirie urbaine dans les prochaines semaines, à annoncé le préfet, Kacou Brédoumou Christophe, lors de la célébration du 61ème anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire qui a lieu le samedi 7 août 2021 à sa résidence.

Dans son adresse à la population, le préfet a rappelé les retombées de la visite d’État effectuée par le président de la République,  Alassane Ouattara, dans le département, le 24 septembre 2020.
En termes d’infrastructures réalisées dans ce cadre, il a cité la construction de châteaux d’eau, le renforcement et l’extension du réseau électrique, le bitumage de l’axe routier Sinfra-Bouaflé dont les travaux sont en cours, la réalisation de 7 km de bitume et de voirie urbaine.
Il a ensuite annoncé les chantiers en vue. “Nous venons d’obtenir en plus, cinq autres kilomètres de voirie urbaine dans la commune, c’est une réalité.” Le préfet a annoncé qu’une délégation du ministère de l’Equipement et de l’Entretien routier sera à Sinfra le 12 août, pour recueillir les propositions des populations.
À cet effet, une séance de travail est prévue avec les forces vives et les techniciens afin de déterminer les tronçons qui pourraient être proposés pour ce projet. Le bitumage de l’axe routier Sinfra-Oumé fait partie des importants projets promis par le gouvernement, selon le préfet.
La célébration de la Fête nationale s’est déroulée dans la sobriété, à cause de la résurgence des cas de COVID-19, en présence des élus et cadres, des directeurs et chefs de service, des forces armées et des représentants des différentes couches de la population.
(AIP)
gnj/cmas