Cet article a été publié le: 11/08/22 8:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ An 62: Des populations de Samanza appelées à s’impliquer dans le processus de développement

Daoukro, 11 août 2022 (AIP) – Le sous-préfet de Samanza (région de l’Iffou), Diomandé Nambala Estelle, a appelé à une implication active des populations dans le processus de développement de la sous-préfecture.

Lors de la célébration du 62e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, dimanche 7 août 2022, Mme Diomandé a affirmé que c’est dans l’union et la solidarité que la sous-préfecture parviendra à booster les acquis pour un “développement durable”. Il s’agit, entre autre, des routes, de l’électrification et de l’adduction en eau potable.

« Des divergences d’opinion, des incompréhensions peuvent naître, mais faisons-en sorte qu’elles ne mettent pas en péril le tissu social », a-t-elle conseillé.

Le sous-préfet a invité les cadres à s’élever au-dessus des divergences d’opinion et des incompréhensions. C’est seulement à ce prix que les insuffisances notamment le manque d’école maternelle, le problème de tables-bancs et les effectifs pléthoriques dans la classes de certaines écoles trouvent des solutions, a-t-elle affirmé.

Ouverte en 2021, la sous-préfecture de Samanza a célébré en 2022 sa toute première fête de l’indépendance.
(AIP)
ca/ik/fmo