Cet article a été publié le: 6/08/22 19:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ An 62: Dimbokro est prête pour la commémoration, dimanche

Dimbokro, 06 août 2022 (AIP) – La ville de Dimbokro est prête à commémorer, dimanche 7 août 2022, le 62ème anniversaire de l’accession de la Côte d’Ivoire à la souveraineté nationale, a affirmé le président du comité d’organisation (PCO) de cette manifestation, Kouamé N’guettia Jérome, secrétaire général 2 de préfecture, samedi, au sortir de la dernière séance d’entrainement de prise d’armes des militaires et paramilitaires effectuée sous son autorité à la place de l’indépendance à Comikro.

Le comité a mis les bouchées doubles. Il a nettoyé les accotements des principales voies urbaines, notamment le boulevard Alassane Ouattara qui mène de l’entrée nord au centre-ville. Le boulevard de l’indépendance, où vont se dérouler les festivités, a connu une cure de jouvence grâce aux sapeurs pompiers civils qui ont lavé, vendredi, le bitume.

Plusieurs rues et ruelles de même que les bureaux des différentes administrations sont pavoisés de drapeaux tricolores orange, blanc et vert. Les différentes couches socio-professionnelles se sont entrainées pour le défilé.

Le PCO a invité toute la population de Dimbokro à sortir massivement pour prendre part à cette célébration de l’indépendance acquise de haute lutte par les parents. L’indépendance est une condition pour une nation, un pays, un État dans lequel les résidents et la population exercent l’autogouvernance, et une souveraineté totale sur le territoire.
(AIP)
ik/fmo