Cet article a été publié le: 7/08/22 19:45 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ An 62 : Le préfet de Bouaflé félicite les forces de l’ordre et de sécurité

Bouaflé, 7 août 2022 (AIP)-Le préfet de la région de la Marahoué et préfet du département de Bouaflé, Gonbagui Gueu George, dans son discours, lors de la célébration du 62ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, dimanche 7 août 2022, à la place Tchintchin de la commune, a félicité les forces de l’ordre et de sécurité notamment ceux de sa circonscription pour leur engagement dans la lutte pour la défense de l’intégrité du territoire, la protection des Institutions de la république et la lutte contre le terrorisme.

« Au nom de l’Etat de Côte d’Ivoire, je voudrais féliciter tous ces hommes en tenue, singulièrement ceux de notre circonscription pour leur engagement satisfaisant dans la lutte pour la défense de l’intégrité du territoire, la protection des Institutions républicaines et la lutte contre le terrorisme », a indiqué M. Gonbagui.

Il leur a renouvelé sa confiance, les exhortant à continuer dans ce sens, dans le strict respect des droits de l’Homme pour le renforcement de la confiance entre elles et les populations.

Le préfet a invité les populations à collaborer avec les forces de l’ordre et de sécurité afin de « mettre en déroute toutes les velléités d’attaques terroristes et la menace liée à la criminalité ». Il a souligné la nécessité de cette collaboration pour permettre aux hommes en arme de relever le défi de la sécurité pour tous.

La revue des troupes, le salut aux couleurs, un défilé militaire et des couches sociales de Bouaflé ainsi que des danses ont marqué cette commémoration de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

(AIP)

ns/ask