Cet article a été publié le: 7/08/22 19:44 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ An 62 : le préfet de Lakota appelle au renforcement de la cohésion sociale

Lakota, 07 août 2022 (AIP) – Le Préfet du département de Lakota, Ama Chia Carmen, a appelé sa population, dimanche 07 Août 2022, à renforcer la cohésion sociale dans le département, à l’occasion de la célébration des 62 ans de la Côte d’Ivoire.

Mme Chia Carmen s’est réjouie du climat de paix et de décrispation qui prévaut au plan national, depuis la rencontre du Président de la République, Alassane Ouattara, avec ses deux prédécesseurs, Henri Konan Bédié, et Laurent Gbagbo.

Elle a insisté sur la nécessité de la cohésion sociale dans le département, afin d’y favoriser le développement.  Mme Ama Chia Carmen a demandé aux chefs traditionnels, guides religieux et leaders d’opinion de son département, de multiplier les campagnes de sensibilisation sur la paix.

Les associations de chefs de village du département ont connu au cours de l’année quelques incompréhensions, dans le règlement desquels s’est impliqué Madame le préfet, afin de ramener la cohésion, rappelle-t-on.

Le public, venu nombreux, a assisté à un défilé militaire et civil, après le discours du Préfet.  Les éléments de la gendarmerie, de la police, des eaux et forêts, des gardes pénitentiaires ainsi que les associations socioprofessionnelles et techniques, se sont succédés, au grand plaisir des spectateurs.

Les meilleurs élèves du département ont été distingués au cours de cette cérémonie, qui a démarré à partir 10H50, à la place de la gare de Goudouko, au quartier Zega de la ville de Lakota. Mme le préfet y a reçu les honneurs de la part des forces de défense et de sécurité en fonction à Lakota, pour marquer le début des festivités.

(AIP)

gy/jmk/ask