Cet article a été publié le: 6/08/22 21:48 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ An 62: Le président Ouattara projette une croissance de 7% en 2022

Abidjan, 06 août 2022 (AIP)- La Côte d’Ivoire projette une “forte” croissance de 7% en 2022, a souligné samedi 6 août 2022, le président ivoirien Alassane Ouattara, lors de son discours à la Nation à la veille de la célébration du 62 éme anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Selon M. Ouattara, malgré les pressions extérieures à l’économie ivoirienne, notamment la pandémie de la COVID-19 et la crise Russo-Ukrainienne, la Côte d’Ivoire a “de perspectives économiques positives”.

Le pays compte renforcer son économie  grâce aux investissements et la mise en œuvre des réformes économiques et structurelles.

Selon Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire a démontré durant la crise sanitaire sa résilience et sa capacité à réduire les conséquences néfastes de cette crise. Elle entend également lutter efficacement contre la pression inflationniste mondiale pour permettre à la population de préserver son pouvoir d’achat, à travers diverses mesures prises par le gouvernement.

Il s’agit notamment de la subvention des produits pétroliers, du plafonnement des prix de certaines denrées alimentaires, du renforcement de la production agricole de certains produits.

La célébration officielle du 62éme anniversaire de l’indépendance est prévue dimanche à Yamoussoukro, la capitale politique.

(AIP)

tad/fmo