Cet article a été publié le: 9/08/22 8:27 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ An 62: Le sous-préfet de Kondossou invite les populations à diversifier les cultures

M’Bahiakro, 09 août 2022 (AIP) – Le sous-préfet de Kondossou, dans le département de M’Bahiakro, Boitini Kossia Laure, a invité dimanche 07 août 2022, les populations à diversifier les cultures agricoles et à apprendre les petits métiers, à l’occasion de la célébration de l’an 62 de l’indépendance de la Cote d’Ivoire.
Dans son message aux populations rassemblées dans sa diversité à l’occasion de cette célébration, Mme  Boitini a demandé à ses administrés d’appréhender autrement leur vision de la production agricole en s’essayant à la production de plusieurs cultures autres que l’igname et qui sont toutes aussi destinées à la consommation et à la commercialisation, afin de répondre à leur besoin en autosuffisance alimentaire et leur autonomie financière.
Elle a aussi indiqué que les petits métiers sont une alternative à l’emploi pour répondre au besoin financier des populations qui doivent par conséquent s’y adonner.  Elle a, par ailleurs, deploré le faible taux de fréquentation des hôpitaux, exhortant les populations à se faire soigner dans les centres de santé afin de réduire considérablement le taux de mortalité dans la localité.
La célébration de l’an 62 à Kondossou a eu pour temps fort, la montée des couleurs, le message du sous-préfet aux populations et le défilé avec la participation de différentes couches socioprofessionnelles de la localité.
Des diplômes d’honneur et d’encouragement ont été décernés aux meilleurs élèves à l’issue de l’examen du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) et des personnes qui œuvrent pour le développement de la circonscription. Elle a pris fin avec une une séance de planting d’arbres.
(AIP)
djmzb/fmo