Cet article a été publié le: 9/08/22 13:58 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ An 62: Le sous-préfet exhorte à l’unité pour le rayonnement de Nofou

Dimbokro, 09 août 2022 (AIP) – Le sous-préfet Assié Guy Roger a exhorté les populations à l’unité, à la solidarité et à travailler la main dans la main pour le rayonnement et la prospérité de Nofou (département de Dimbokro), lors de la célébration du 62ème anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire.

L’exploitation des énormes potentialités naturelles dont dispose la circonscription administrative pour son développement passe par l’union des fils et filles autour de leur bien commun, la sous-préfecture, a indiqué M. Assié, dimanche 7 aout 2022, réitérant son appel à la cohésion sociale, à la paix, au civisme, « valeurs sans lesquelles rien de bon et de grand ne peut se construire ».

Leur renouvelant sa confiance, l’administrateur civil a espéré que les cadres se donneront la main très rapidement pour relever le niveau de l’éducation. Nofou a réalisé un taux de réussite de 35,76% au Certificat d’étude primaire et élémentaire (CEPE), pour 64,76% au plan national.

« Beaucoup d’efforts sont à faire pour booster ce résultat », a-t-il ajouté, appelant à une responsabilité conjuguée de tous les acteurs du système scolaire local.
(AIP)
ik/cmas