Cet article a été publié le: 28/07/22 8:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ An 62 : les Armées entreprennent d’aller à la rencontre des populations à Yamoussoukro

Abidjan, 28 juil 2022 (AIP)- Les Armées s’étant réconciliées avec elles-mêmes et avec les valeurs qui font leur force, entreprennent d’aller à la rencontre des populations, à l’occasion de la célébration du 62e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, prévue dimanche 7 août 2022, afin de constituer le solide rempart pour la Défense de la nation dans toutes ses composantes (sécuritaire, économique, sociale).

Cette ambition a été exprimée mercredi 27 juillet 2022, par le porte parole des Forces armées de Côte d’Ivoire sur la célébration de l’an 62, le Capitaine de vaisseau, Mondésir Valès Dadié, au cours d’une conférence de presse animée à la salle de conférence de l’Etat major général des Armées sis au camp Gallieni du Plateau.

Placée autour du thème « Liens Forces de défense et de sécurité-populations, socle de la résilience nationale face aux nouveaux  défis sécuritaires », cette célébration de la fête de l’indépendance An 62, intervient aussi, après deux années de commémoration sobre et restreinte dans le cadre du palais de la Présidence de la République, du fait de la pandémie du coronavirus.

« Le choix de Yamoussoukro à l’occasion de cette reprise des cérémonies intégrales répond à son statut de capitale politique », a souligné le Capitaine de Vaisseau, Mondésir Valès Dadié.

Selon lui, cette célébration de l’anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire intervient dans un contexte sécuritaire particulier, demandant une synergie d’actions entre Forces de Défense et de Sécurité et populations, « un lien armée-nation soutenu »

(AIP)

Tg