Cet article a été publié le: 10/08/22 9:50 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ An 62: Les meilleurs écoliers et élèves du département de Tiébissou récompensés

Tiébissou, 10 août 2022 (AIP) – Les 17 meilleurs écoliers et élèves du département de Tiébissou (centre, région du Bélier), ont été récompensés dimanche 7 août 2022, à l’occasion solennelle de la célébration du 62e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
Au primaire, Kouamé Kouakou  Daniel au CP 2 à l’EPP Gangoro Aitou 1, arrive en tête, avec 09, 84/20 de moyenne annuelle. Pour les admis à l’entrée en 6e, Bamba Namachita, au CM2 à l’EPP municipale 2 est arrivée en tête avec 154, 73 points.
Pour le premier cycle du secondaire, l’élève Koffi Issiéni Inesse, en 6e2 au lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou  arrive en première position avec 18, 34/20 de moyenne annuelle. En ce qui concerne le  Brevet d’études du premier cycle (BEPC) 2022, Okou Setymi Chris Herais, en 3e1 au collège Bill Gates est premier avec 308 points.
Au niveau des bacheliers toutes séries confondues, l’élève Diarassouba Mohamed, élève en terminale A au collège Bill Gates, arrive en tête avec 261 points. Pour les classes intermédiaires secondaires, toutes séries  confondues, la première place est arrachée par N’guessan Hermann, en 2eC au collège Marcel Ranchin,   avec 16, 89/20 de moyenne annuelle.
 Tous les 17 lauréats ont reçu des fournitures scolaires et les  trois meilleurs  aux BAC  A, C et D, ont reçu  en plus chacun un ordinateur portable.
Le préfet de Tiébissou, Gouassiro Ernest Mathieu, a félicité les lauréats avant de leur demander de maintenir le cap. Il a par la suite remercié les quatre cadres et fils du département dont la générosité a permis cette célébration de l’excellence.
Avant ces récompenses, ces lauréats  ont pu suivre le passage en revue des troupes, le salut aux couleurs, les défilés militaires et civils ainsi que le discours du préfet, marquant le 62e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
(AIP)
myk/gso/fmo