Cet article a été publié le: 9/08/22 8:50 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ An 62: Les populations de Bocanda appelées à s’inscrire dans la vision du Président Ouattara (Préfet)

Bocanda, 09 août 2022 (AIP)- Le préfet de Bocanda, Mme Konan Ohoulo Kouassi Bra Juliette, a appelé les populations à s’inscrire résolument dans la vision du président de la République, Alassane Ouattara, pour une “Côte d’Ivoire solidaire”.

Lors de la commémoration du 62ème anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire, dimanche 7 août 2022, Mme Konan a indiqué que cette vison repose sur divers piliers. Il s’agit de la consolidation de la sécurité, de la paix et de la cohésion, de la transformation structurelle de l’économie, du renforcement de la compétitivité des régions, du développement d’une Administration plus performante et plus engagée, de la culture du mérite et du professionnalisme et de l’homme au cœur de la Côte d’Ivoire solidaire.

Le préfet a affirmé que cette vision a favorisé le développement du pays avec des acquis considérables pour l’amélioration des conditions de vie des populations. Ces acquis sont perceptibles à plusieurs niveaux dans les villages et hameaux de Bocanda, à travers notamment l’accès à l’eau potable, l’électrification de plusieurs localités, la construction de salles de classe et l’acquisition de tables-bancs, l’accès aux services de santé pour tous à travers la Couverture maladie universelle (CMU), le bitumage de l’axe Dimbokro-Bocanda et bientôt Bocanda-Kouassikouassikro.

Des honneurs militaires, une revue de troupes, le salut aux couleurs et une parade militaire ont mis fin à la fête nationale.

(AIP)
kkc/ik/cmas