Cet article a été publié le: 11/08/22 12:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ An 62: Les populations de Gouékan invitées à établir leurs actes administratifs à la nouvelle sous-préfecture

Touba, 11 août 2022 (AIP)- Le sous-préfet de Gouékan, Kouadio Kouassi Roger, a invité ses administrés à établir leurs documents administratifs dans la nouvelle sous-préfecture, ouverte depuis le 21 juin 2022, dans le cadre de la politique de rapprochement de l’administration des populations, prônée par le président Alassane Ouattara.

“Moins de deux mois après son ouverture, la sous-préfecture de Gouékan est fonctionnelle. Vous pouvez y établir les actes de naissance, de décès, de mariage civil et même faire votre carte nationale d’identité car une équipe de l’Office nationale de l’état civil et de l’identification (ONECI) y est installée. C’est cela la politique de rapprochement de l’administration des populations, tant prônée par le président de la République, Alassane Ouattara”, a exprimé dimanche 7 août 2022, M. Kouadio, à l’occasion de la célébration du 62ème anniversaire de la Côte d’Ivoire à Gouékan.

Le chef du village de Gouékan, Diomandé Vassiriki, a, au nom de ses sujets, traduit sa reconnaissance au président de la République.

“Nous sommes heureux de pouvoir faire sur place nos déclarations de naissance et autres papiers. Nous n’irons plus à Ouaninou, à 23 kilomètres pour les papiers administratifs”, s’est réjoui M. Diomandé.

La sous-préfecture de Gouékan, dans le département de Ouaninou, est la dernière des 15 sous préfectures que compte la région du Bafing, à être fonctionnelle.

(AIP)
dm/sn/fmo