Cet article a été publié le: 7/08/22 16:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/An 62: Les présidents Gbagbo et Bédié absents au défilé

Yamoussoukro, 07 août 2022 (AIP)-Les anciens présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié n’ont pas effectué, dimanche 07 août 2022, le déplacement de Yamoussoukro pour assister au défilé marquant le 62ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, a constaté l’AIP sur place.

Dans le compte rendu du Conseil des ministres tenu, mercredi 03 août 2022, le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly avait indiqué que les deux personnalités ont été invitées à prendre part à ces festivités nationales.

Ces festivités ont été placées sous le sceau de la paix et de la cohésion sociale par le président de la République, Alassane Ouattara. Ce, pour inviter l’ensemble de ses compatriotes à cultiver la paix, afin de bâtir, dans l’union, une Côte d’Ivoire prospère et solidaire.

Pour le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion sociale, Kouadio Konan Bertin, la célébration de l’indépendance à Yamoussoukro, traduit la renaissance de la Côte d’Ivoire.

“C’est ça qu’il faut retenir. C’est le plus important. La Côte d’Ivoire is Back. Après tout le reste n’est qu’une question de temps. Les choses se mettront en place tout doucement”, a insisté M. Kouadio Konan.

La fête de l’indépendance à Yamoussoukro a enregistré la présence du président du Libéria, Georges Weah et de celui de la Guinée Bissau, Umaro Cissoco Embalo.

(AIP)

sn/ask