Cet article a été publié le: 10/08/22 9:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ An 62: Une IEPP et un éducateur distingués meilleurs acteurs du système éducatif du département de Niakara

Niakara, 10 août 2022 (AIP)- L’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Niakara, Claude Akpess Gnagne, et un éducateur au lycée municipal Henri Konan Bédié de la ville, Maurice Djê Kouassi, ont été désignés meilleurs acteurs du système éducatif de la localité du département, a appris l’AIP.

Ils ont reçu, chacun, un diplôme et un présent des mains du préfet de la circonscription administrative, Maténin Ouattara, dimanche 07 août 2022, à l’occasion de la célébration locale de la cérémonie officielle du 62e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

La cérémonie a eu lieu en présence des élus, des cadres, des chefs traditionnels et des guides religieux ainsi que des chefs de service publics, parapublics et privés de Niakara et des populations locales.

Le premier récipiendaire (représenté par son épouse à cette cérémonie), en poste dans la circonscription depuis février 2017, est connu dans sa juridiction de compétence pour son tact indicible dans le management des ressources humaines, sa quête inlassable de la perfection et son engagement dynamique à servir l’éducation de base. Le second qui totalise 35 ans de service, est adulé de tous pour son professionnalisme, son altruisme, son sérieux et son acharnement au travail.

“Ils méritent amplement ces distinctions  car ce sont des fonctionnaires à la fois travailleurs, exemplaires et humbles “, a déclaré un parent d’élève à Niakara, interrogée par l’AIP, Ruth Koné Hougoutcho (50 ans).

(AIP)

jbm/ad/fmo