Cet article a été publié le: 4/12/21 20:53 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Anne Ouloto annonce un nouveau statut général de la Fonction publique

Yamoussoukro, 04 déc 2021 (AIP) – La ministre ivoirienne de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto que recevaient les sénateurs samedi 4 décembre 2021 à l’occasion de l’examen du budget 2022, a annoncé que la Côte d’Ivoire se dotera bientôt d’un nouveau statut général de la Fonction publique.

« Le ministère de la Fonction publique en liaison avec toutes les Administrations, toutes les parties concernées a entrepris de procéder à la relecture de ce texte en vue de proposer une nouvelle loi portant statut général de la fonction publique », a annoncé la ministre devant les questions pressantes des parlementaires.

Elle a rassuré les sénateurs que dans le cadre du processus d’examen parlementaire, l’occasion leur sera donnée de se prononcer sur cette loi.

« Au-delà de ce statut général de la Fonction publique, nous travaillons également à l’adoption dans notre Administration publique d’une charte d’éthique et de déontologie. Nous devons avoir des normes, des règles, des barrières dans l’exercice des fonctions des administrateurs, des fonctionnaires et agents de l’Etat », a assuré la ministre.

En attendant, le ministère a adopté en son sein une charte d’éthique dédiée essentiellement à l’organisation des concours.

(AIP)

gso/cmas