Cet article a été publié le: 8/04/21 21:36 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Anne Ouloto exhorte ses ex-collaborateurs à poursuivre la mission de salubrité

Abidjan, 08 avr 2021 (AIP)- Anne Désirée Ouloto, désormais ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, a invité jeudi 08 avril 2021 à Abidjan, ses ex-collaborateurs du ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, à « poursuivre la belle mission de salubrité », à l’occasion d’une cérémonie de reconnaissance et d’au revoir.

« Nous avons travaillé à l’amélioration du cadre de vie de nos concitoyens. L’occasion m’est donnée d’apprécier à sa juste valeur, l’importance du travail abattu ensemble. (…), à chacun et à chacune de vous, j’adresse mes sincères remerciements et vous invite à poursuivre cette belle mission », a déclaré Anne Désirée Ouloto.

Elle s’est félicitée du « merveilleux voyage » effectué dans le secteur de la salubrité, avec ses désormais ex-collaborateurs, avec lesquels, de 2011 à 2021, elle a œuvré à la modernisation de ce secteur. « J’ai été heureuse de servir mon pays dans les eaux usées, les ordures, les caniveaux, les inondations (…) », a-t-elle indiqué. Pour la ministre, « beaucoup a été fait, mais beaucoup reste à faire ».

La directrice de cabinet, Nasséré Kaba a traduit la gratitude du cabinet au nouveau locataire du ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration. « Cette nomination se justifie par vos qualités de femme battante, de leader, de manager. Vous avez tenu le pari de la propreté de nos villes et communes. Nous sommes fiers d’avoir servi à vos côtés », a-t-elle exprimé.

La directrice générale de l’agence nationale de gestion des déchets (ANAGED), Saranh Ouattara, au nom des structures sous tutelles, s’est félicitée de « l’empreinte » laissée par Mme Ouloto. Elle a rappelé que des reformes ont conduit à la création de l’Anaged, à la fermeture de la décharge d’Akouédo, à l’ouverture du centre d’enfouissement technique de Kossihouen, à l’actualisation du schéma directeur du grand Abidjan (…).

Anne Désirée Ouloto a successivement été ministre de la Salubrité urbaine, ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, ministre de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement, ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, Porte-parole adjoint du Gouvernement, Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, avant d’être nommée le 06 avril ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’Administration.

(AIP)

gak/ask