Cet article a été publié le: 19/07/21 11:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Anne Ouloto intronisée ambassadrice de l’Economie sociale et solidaire

Grand-Bassam, 19 juil 2021 (AIP)- La ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, a été intronisée ambassadrice de l’Economie sociale et solidaire (ESS) à Grand-Bassam.

La présidente du conseil régional du Cavally a reçu cette distinction, vendredi 16 juillet 2021, à l’occasion de la clôture du forum portant sur le thème “Entreprises sociales et collectivités territoriales : quels partenariats pour l’atteinte des ODD ?”, en présence du président du Conseil économique social environnemental et culturel (CESEG), Aka Aouele, parrain de cette cérémonie.

Le forum a été coorganisé par l’Ong Projet, l’Assemblée des régions et districts de Côte d’Ivoire (ARDCI) et l’ensemble des membres de l’écosystème de l’Economie solidaire et Entreprenariat social à Grand-Bassam.

Selon le commissaire général du forum, Fabrice Adelphe Ballou, chef de projet ABEWE, la ministre Anne Ouloto a été choisie comme ambassadrice de l’ESS parce qu’elle est la seule femme présidente d’un conseil régional en Côte d’Ivoire ainsi que pour son dynamisme, sa proximité avec la jeunesse du Cavally et ses actions de développement en faveur de sa circonscription.

Ce forum inscrit l’ESS comme une solution pour repenser les territoires et en faire des espaces d’opportunités et de vie face aux nouveaux défis de développement tels que la lutte contre la pauvreté, la précarité et les inégalités accentuées par le dérèglement climatique, entre autres.

Il a été meublé par des Conférences-débats, des sessions plénières et des ateliers de formation.

(AIP)

ko/sn/fmo